Le coin des poètes (5)

Publié le

                                                    L'oiseau d'Irène
                                                    http://mylraid.over-blog.com/article-24921586.html

Cet oiseau avait une amie poétesse,
Elle lui soufflait les mots

Et en quelques battements d'ailes
S'en allait les répandre par-delà le ciel

Il fit le tour de la terre
Pour en faire profiter

Les contrées les plus reculées
Plus elle disait les mots

Plus l'oiseau trouvait sa force
Tant que la poétesse parlera

L'oiseau continuera son voyage ...
La poètesse prit le nom d'Irène
.
Jean-Yves

Ce n'est pas un hasard. L'origine de ce prénom est un dérivé du prénom grec Eirênê. Son histoire est celle-ci : Littéralement, le prénom ancien Eirênê signifie "PAIX"... Avec ses mots elle inondait la terre de la paix. Jean-Yves

Publié dans le coin des poètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Cat, <br /> Je suis chaud en ce moment les mots sortent sans que je n'arrive à les retenir... j'en profite tant qu'ils sont là !<br /> Merci Irène<br /> Merci à vous
Répondre
C
Ca me rappelle Jonathan Livingstone...C'est très beau!
Répondre
L
Ce poème, le résultat d'une belle amitié, je ne dis pas virtuelle, Irène n'aime pas. Merci à toi pour tout cela - cet après-midi à la Résidence j'ai lu deux contes extraits du livre de Bernard Clavel - Histoires de Noël - Noël sur l'océan et Marionnette les deux premiers, huit autres suivent - Comme moi ils ont aimé, l'effet magique de Noël - Une envolée de bisous ma belle Cat
Répondre
<br /> <br /> Oh j'avais oublié le poème de Jean-yves! A force de tout programmer j'en perds mon latin...A l'occasion n'hésite à partager<br /> avec nous les extraits qui t'interpellent! Mais tu le sais déjà! Je te renvoie une myriade de bisous étoilés du soir!<br /> <br /> <br /> <br />