La peinture du matin

Publié le

Changeons de style aujourd'hui avec Joaquim Torres Garcia peintre hispanique d'origine uruguayenne fondateur du mouvement d'"universalisme constructif". Il vécut une partie de sa vie en Espagne entre Barcelone et Madrid.(Sources wikipedia)La liste des oeuvres qui suit n'est bien entendu pas exhaustive et ne reflète qu'une partie de son style et de sa production.
Ces peintures cloisonnées et foisonnantes méritent le détour et  interpellent mon goût du détail. Reste à savoir ce que vous en pensez...
  













Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime bien les deux dernières. il y a là : http://www.montevideo.gub.uy/jtg/ un site qui parle de lui et une typographie de caractère a été crée en s'inspirant de carcatère de JTG.Jean-Yves
Répondre
<br /> Merci Jean-Yves j'aime bien l'idée que les mansardiens prolongent le plaisir de la découverte par eux-même! C'est si rare...<br /> <br /> <br />
J
Bonjour à tous et toutes, De retour tout comme Lili. Nous n'étions pourtant pas partis ensemble et les tribulations estivales ne nous ont pas permis de nous croiser, hélas.Articles et commentaires (j'adore les lire) me sont encore à découvrir, ici comme sur les autes blogs car je ne doute pas de l'abondance des productions estivales.Une chance que de revenir au moment de la parution de cet article consacré à un Monsieur dont je ne savais presque rien, et c'était bien dommage, tant pour lui-même que pour ce que son travail évoque dans l'histoire de l'art.Un peu de lecture donc, et à demain matin.
Répondre
<br /> Quel plaisir de vous revoir à La mansarde! Vous revenez, d'autres s'en vont où demeurent indisponibles momentanément, ainsi va la vie...<br /> <br /> <br />
L
On y passerait des heures à analyser les détails ! tout est à chercher et à découvrir .... encore une trouvaille  ! merci beaucoup !
Répondre
<br /> Une "trouvaille" c'est bien le mot! De près ça doit valoir le coup d'oeil au niveau des textures, impression impossible à éprouver sur une image. Bonne fin de journée à vous.<br /> Concernant le "dessin de chambre" je suis tentée par votre proposition et celle de Liza, c'est une idée enthousiasmante.<br /> <br /> <br />
M
Superbe, sous le charme, un peu moins sur le dernier, mais tellement enthousiasmée par les autres...
Répondre
<br /> Je me réjouis de cet enthousiasme! Bon après-midi!<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Cat et les Mansardiens ... me voilà de retour, je viens de regarder les peintures du matin - toutes originales ... je vais essayer de reprendre mon train train quotidien sur le net mais pour le moment j'ai qq 500 messages à trier et à lire ...Comment vas-tu ? tjrs pas trouvé à ce que j'ai lu ! gros bisous
Répondre
<br /> <br /> Disons que je me maintiens.<br /> Bon retour parmi nous Lili, je te plains avec tes 500 messages...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />