Atelier d'écriture (92)

Publié le

D'abord merci pour votre adhésion au jeu de l'amorce de phrase qui a commencé lundi. Déjà 6 participants. Pour ceux qui n'ont pas encore joué vous avez encore jusqu'à 18H ce soir. Règlement


Toute l'histoire ici  
(...)

-Ces clés que vous me réclamez et que j'ai dû extirper, par nécessité et avec délicatesse de votre aimable corsage, possèdent des pouvoirs magiques, qui cependant peuvent être maléfiques si on ne les frotte pas l'une contre l'autre avec une terre sablonneuse, après que l'on ait craché par trois fois dessus.
-Ensuite on doit crier : "craché, juré, exécuté" et écouter dans un gros coquillage de la Mer des Caraïbe, l'envol des pouvoirs maléfiques ...
-Et qu'est-ce qui me prouve que vous ne me racontez pas une fois de plus des salades  , interrogea Clothilde en pointant sur lui un révolver en plastique saisissant de réalisme.
 -Malheureuse!..c'est donc pour cela que vous teniez vos mains dans votre sac.... préméditation!..mais bien sûr que c'était des salades...le véritable secret je vais vous le dire: cette histoire est une expérience, et c'est vous le cobaye.
-De grâce, ne faites pas le moulin à paroles et racontez-moi maintenant pourquoi je suis le cobaye, allons dépêchons avant que je ne me fâche!
-Pour que je continue à parler vous devez me signer cette décharge, à titre individuel sinon je ne puis rien dire ...
Et il mit son stylo en travers de sa bouche comme le cheval à l'embouchure de son mors dans la sienne ...LILI

prochain mot :vierge (extrait de : à la recherche du temps perdu de Proust - je viens de me replonger dedans !)
et c'est à moi il me semble...

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chapeau Lili! sonnez trompettes!Cat ronge son frein.
Répondre
<br /> Permet-moi Lili de répondre à ce "com" : rira bien qui rira le dernier"... rendez-vous à 17h devant le<br /> saloon<br /> <br /> <br />
L
Bravo Lili tes conaissances hippiques t'ont sauvées de ce mauvais pas! Par contre en ce qui me concerne je ne sais pas du tout comment je vais employer le mot "vierge" vu le contexte...L'huile d'olive ou peut-être le signe zodiacal...voyons un peu...
Répondre