Atelier d'écriture (7)

Publié le

 Les mille bruits du jour commençaient à se taire, le silence venait du plus profond des cieux, la lumière du crépuscule suivait le soleil couchant, une douce nuit s'annonçait. 
J'allumais les bougies dont les flammes apaisaient le stress de la journée, je regardais le ciel clair qui présageait que l'aurore serait teintée de couleurs rosées.
Sur le guéridon, le courrier déposé ce matin par Hortense: Une pub' vantant les mérites d'un "Institut de développement personnel" qui promet en quinze jours de 3M (Méditation Médicalement Maitrisée)l'épanouissement de ma 3P (Précieuse Petite Personne), et puis cette enveloppe qui m'étonne.
Tout d'abord, ce qui m'intrigue, c'est le timbre et le cachet bien lisible qui indique que ce pli a été posté à 9h 15 exactement, le 25 Décembre 1969,depuis la Poste de Brisbane, mais ce qui est encore plus surprenant, c'est la légèreté de cette enveloppe de couleur rose qui n'est ni en papier, ni en carton, mais entièrement en plume d'autruche.
Clotilde d'un air perplexe, s'éventa avec l'enveloppe  de laquelle elle avait extrait une petit clef en crystal accompagnée d'un mystérieux billet rédigé d'une écriture penchée et tremblante : "Te voilà à présent gardienne de la porte, revêt ta plus belle robe et tiens-toi prête, l'un des nôtres passera te chercher à la nuit tombante..." Cat

Jean-Yves c'est à toi de prendre la plume et d'utiliser le mot "divine"...Tu as jusqu'à lundi soir minuit.

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
j'ai allumé les bougies pour continuer ma lecture !<br /> je n'ai pas trouvé l'interrupteur !!! suis nouvelle ici !<br /> le mystère continue !<br /> voyons la suite !
Répondre
<br /> Tu t'es plongée dans l'ambiance de notre saga alors!<br /> <br /> <br />
L
Rendez-vous nocturne donc pour Jean-Yves ...<br /> Le mystère s'épaissit!<br /> LIZAGRECE
Répondre
J
J'étais inspiré... alors faut en profiter tant que les mots sont là !<br /> <br /> Les écrits restent et les paroles s'envolent.<br /> <br /> Bon week-End, je vais partir prendre ma leçon de violon avant d'aller distraire Cyrielle.<br /> Jean-Yves
Répondre
<br /> De bons moments en perspective! Je te souhaite un très bon week-end!<br /> <br /> <br />
C
Merci Jean-Yves! Ta suite paraîtra cet après-midi et ton texte un tableau des mots paraîtra mardi! Tu remplis avec brio ton rôle de mansardien, et je t'en rend grâce!
Répondre
J
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai déjà imprimer... tu penses bien !<br /> J'ai même imprimer les règles, ainsi que la première page de la Mansarde pour lui montrer la bannière... On a parler de blog hier et je lui ai dis ce que je faisais pour la Mansarde. De là elle m'a dit que plus tard elle voulait être soit photographe soit écrivain...<br /> Jean-Yves
Répondre
<br /> C'est bien, vraiment très bien de parler de La mansarde à des personnes extérieures à notre petit monde et de voir quelles<br /> sont leurs réactions. Si en plus celà suscite des vocations... <br /> <br /> <br />