C'est reparti!

Publié le

On raconte que certaines personnes quand elles ont fait le tour du monde ne parviennent jamais à réintégrer leur vie d'avant...
Ceux d'entre-vous qui visitaient le "Sentier des chimères" se souviennent peut-être de cousine S. qui fit le tour du monde en 2007/2008. J'avais partagé avec vous quelques unes de ses escales.
Elle est revenue en France  travailler  pour économiser de quoi repartir sur les chemins de l'Asie qui l'avaient tant fascinée lors de son premier périple.
Depuis septembre je découvre semaines après semaines les contrées qu'elle traverse grâce à ses photos. Aussi je me propose de partager un peu de ce rêve avec vous. Son crédo : s'enfoncer au coeur des territoires loin de tous sites touristiques, si possible... Vivre au rythme local et entrer en communication avec les peuples rencontrés.

En ce moment elle arpente le Laos avec son compagnon.( région des 4000 îles  considérée comme un hâvre de paix)


Moyen de locomotion spartiate sur le Mékong... Et dire que je l'ai connue avec sespetites robes à manches ballons et sa collection de barbies sophistiquées...

Des arbres majestueux sur un fleuve mythique... Le Mékong. 

 



 

Une chambre au décor cinématographique...mais sans détail superflu.
 
J'aime cette dernière photo qui dégage une certaine nostalgie inhérente à cet endroit , une atmosphère hors du temps...

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai eu le bonheur d'aller sur les rives du Mekong et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Petite chanceuse!<br /> Ne rate pas l'article de cet après-midi, ça parle de "La cantine littéraire"...<br /> <br /> <br />
J
<br /> N'as tu pas fait un beau voyage en Turquie il n'y a pas si longtemps !? Pourquoi ne pas pousser l'aventure jusqu'en Asie... Rien n'est impossible ! On m'aurait dit il y a plus de 2 ans, tu te<br /> passionneras pour la peinture, tu feras quelques jolies toiles, tu tiendras un blog et cela t'amènera à aimer la lecture...<br /> <br /> ... je lui aurait ri au nez ! <br /> <br /> Non !?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Comme je l'écris à Litteratus, l'Asie me fascine et m'attire comme un aimant. Mais ce sont des voyage qui reviennent très cher si on ne part pas avec un sac à dos...Peut-être un jour quand ma file<br /> aura fini ses études! Il faut gérer les priorités...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et maintenant, on voyage ! Mais quelle chance : j'adore l'asie...  les photos sont superbes et loin des clichés des tours opérateurs ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il est vrai qu'on est loin avec eux des circuits touristiques classiques.<br /> Je rêve de visiter la Chine et le Japon. La chine à cause d'un auteur dont j'ai adoré les livres,Pa Kin, et le Japon qui me fascine également.(Kawabata, les haïkus qui là-bas font partie<br /> intégrante de la vie, la façon de vivre etc)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de partager ce voyage et ces belles photos avec nous<br /> au début de l'article lorsque tu parles seulement de ta cousine S  je ne suis dit, elle n'a pas peur de voyager dans ces pays, seule, mais rassurée par la suite puisqu'elle est avec son<br /> compagnon !!!<br /> à la prochaine étape - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non elle n'est pas seule, mais dans cette région du Laos il paraît que les gens sont tous adorables.<br /> Je ne pourrais pas faire le tour du monde avec un sac à dos je suis trop poltronne. Une simple araignée me fait fuir au mexique! Eux ils ont déjà eu l'occasion de gouter certaines<br /> variétés  d'insectes...beurk<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est tout, c'est tout, c'est déjà beaucoup, j'étais déjà parti... Entre les îles de Trinity et maintenant les îles de cousine S, on est gâté !<br /> Comme quoi on peut changer du tout au tout. J'y travaille... Et ta cousine en estun bel exemple. Hummmm que j'aime ces arbres au milieu de l'eau et cette moustiquaire ! Alors on fait des cabanes<br /> encore à l'heure âge, elle est pas belle la vie !?<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> S'ils trouvent un job en Asie ils envisagent sérieusement de rester là-bas. La dernière fois ils avaient aidé dans un orphelinat. Il semblerait que la vie française ne les intéresse plus. Au vu des<br /> circonstances actuelles de notre pays ça peut se comprendre...<br /> Tu as raison elle est belle la vie en voyage mais pour moi c'est une chimère ...<br /> <br /> <br />