La peinture du matin

Publié le

Un tableautin à l'acrylique (j'ai laissé tomber l'huile à cause des émanations néfastes pour moi) de dimensions modestes sans prétention, le premier d'une série haute en couleurs que j'envisage d'offrir à mes proches pour noël.  Il y aura la dentellière, la couturière, la jardinière, la danseuse, la bibliothéquaire...selon ce qui caractérise les destinataires.
Celui-ci n'est pas tout à fait terminé concernant le visage et les mains ainsi que les réhauts des fleurs dans la partie noire. Je suis une piètre dessinatrice mais je pense ne pas trop mal me débrouiller au niveau des harmonies de couleurs.
Je ne trouve pas son titre. Si vous avez des idées je suis toute ouie.


 

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit pestale au lieu de pastel ... N'importe quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> J'avoue avoir eu du mal à décoder!lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ADORE!!! Ce n'est pas un tableautin, mais c'est bien plus fort que ça ... Il y a "vie et patience "dedans. Vie à cause de ce rouge qui explose et patience à cause de cette femme assise avec les<br /> deux mains croisées comme dans une attente. Face aux carreaux du tapis de table qui est comme ses propres réflexions en damier<br /> Le rouge est somptueux et quand on sait que c'est une des couleurs les plus difficiles à traiter ... Bravo ! cath c'est très beau<br /> J'ai vu que tu avais mis un des pestales de Jean-Yves en entête. J'aime particulièrement celui-là<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oui le tableau de Jean-Yves représente bien notre mansarde, je l'adore!<br /> Merci merci Liza tes compliment me touchent d'autant plus que commençant à te connaître je sais que tu ne les distribues pas aussi facilement..."Patience et vie" voilà un très beau titre. "LA<br /> bienveillante" me plaisait aussi et le choix sera difficile et je vous remercie tous du fond du coeur!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors peut-être est-ce l'inconscient qui a travaillé !<br /> Bonne soirée à tous Je m'en vais<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Qui sait! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour le tire je dirais "la diablotine", je suis parti du "tableautin".., diablotin ! avec tout ce rouge et ce noir !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pourquoi pas bien que je ne la trouve pas spécialement mutine sur le tableau, dans la vie elle l'est! Merci JY<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'il y a un côté espagnol dans cette toile, pourquoi pas "L'andalouse au chignon" ou "L'andalouse rouge", si elle est espagnole elle est andalouse, ça j'en suis sûre <br /> En tout cas, ce tableau me touche beaucoup...<br /> Merci pour ce cadeau<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Martine, si ce tableau t'as touchée je pense qu'il plaira aussi à sa destinataire.<br /> Quant à ton idée de titre, tu m'as bien fais rire, tu voulais sans doute dire que si elle était andalouse elle était forcément espagnole et non pas le contraire n'est-ce pas<br /> Bon je note "l'andalouse au chignon" qui est un très joli titre!<br /> <br /> <br />