Un peu d'ailleurs en musique.

Publié le

Il arpentait les territoires argentins. Passer un mois là-bas, perfectionner son tango, parcourir les vastes plaines et les montagnes aux couleurs changeantes.
Un jour qu'il était à Buenos Aires il entendit quelques notes de musique au fond d'une rue. Il s'approcha et écouta ce quintet (4 hommes et une femme), des virtuoses du violon (électroacoustique)...Convaincu , il acheta un de leur cd empilés sur le trottoir . Neuf mois plus tard après son retour il m'apporta le précieux cd. Depuis je l'écoute en boucle.  Ne cherchez pas à la fnac sur deezer ou sur musicme. Ils sont inconnus en France. Seul moyen de les écouter : you tube. Leur musique n'a rien à voir avec du tango, c'est un mélange de musique éthnique, de rock et de jazz.

Leur nom c'est AQUALACTICA et leur site
www.aqualactica.com
Deux titres à découvrir, le second est magnifique...

Titre: el puente



Titre : siete espacios


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Effectivement du pur bonheur, très doux... Et oui pour leur CD il faudra attendre pour le moment de les voir en spectacle. c'est bien dommage !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je ne sais pas s'ils ont les moyens de se produire en Europe...Contente que celà t'ai plu!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien j'ai lancé la lecture malheureusement depuis un moment, on ne peu plus écouter le vidéos instantanémment... il faut attendre parfois plusieurs minutes avant qu'elles ne se chargent alors en<br /> attendant je vais aller faire un tour chez Trinity...<br /> A tout suite...<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour ma part je préfère le premier morceau .. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  Le premier est très bien aussi, plus mélodique peut-être, mais je trouve que leur virtuosité transparaît davantage dans le second.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un vrai régale tu es transporter par cette musique Cat. Surtout le deuxième morceau<br /> Je l'ai écouter deux fois le yeux fermé une vrai évasion et ensuite avec la vidéo. Je suis bloquer avec le texte de Lili  pour les deux dernière phrases  je suis partie sur des rimes pour<br /> les autres. Bises et bon dimanche reposes-toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> "Evasion" oui cette musique est une évasion! Bon courage pour les derniers vers.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai eu l'impression de respirer l'air des hauts plateaux argentins ! <br /> merci pour ce moment de pur bonheur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Heureuse que celà t'ai plu Lili! bISES<br /> <br /> <br />